RMC Sport

Ligue 2: Enorme Chambly promu pour la première fois de son histoire

Anthony Soubervie

Anthony Soubervie - AFP

Chambly a validé son billet d’accession pour la Ligue 2 pour la première fois de son histoire, ce vendredi en s’imposant face à Concarneau (3-0). Le club de l’Oise poursuit son irrésistible ascension un an après son épopée en Coupe de France.

C’est l’histoire d’une ascension irrésistible et désormais historique. Chambly va en effet évoluer pour la première fois de son histoire en Ligue 2 la saison prochaine. Le club a validé son billet pour l’antichambre de la Ligue 1, ce vendredi en s’imposant face à Concarneau (3-0), lors de la 31e journée de National. 

Avec 10 points d’avance sur Laval, troisième et barragiste, le club ne peut plus être rejoint. Il poursuit donc son explosion express au plus haut niveau trente ans seulement sa création et un an après son incroyable épopée en Coupe de France. Le club avait atteint les demi-finales de la Coupe de France et s’était incliné face aux Herbiers (2-0), évoluant également en National. 

Chambly rejoint Rodez qui avait validé son ticket pour l’échelon supérieur la semaine dernière. Laval (3e, 52 pts) et Le Mans (4e, 50 pts) sont, eux, à la lutte pour la place de barragiste que l’heureux élu disputera face au 18e de Ligue 2. 

le Stade Lavallois (52 pts) et son voisin du Mans (50 pts) se livreront jusqu’au bout un duel sans merci pour la place de barragiste.

Nicolas Couet