RMC Sport

Ligue 2: l’étonnante raison pour laquelle Sochaux-Caen a été décalé d'une heure

Caen-Guingamp : la joie des joueurs du SMC

Caen-Guingamp : la joie des joueurs du SMC - ICON Sport

Le coup d'envoi du match de la 21e journée de Ligue 2 entre Sochaux et Caen, prévu ce samedi à 19h, a été décalé à 20h. L'avion des Normands a été détourné en Allemagne, à Stuttgart, en raison des mauvaises conditions climatiques.

Non, les joueurs de Caen n’ont pas été disputer un match de Coupe d’Europe à Stuttgart. Mais bien malgré eux, les Normands ont fait un crochet par la ville allemande ce samedi alors qu’ils étaient attendus du côté de Sochaux.

Les mauvaises conditions climatiques ont empêché l’équipe classée 15eme de Ligue 2 de rallier le Doubs dans les temps pour son match de la 21eme journée au stade Bonal face aux Lionceaux. Initialement prévue à 19h, la rencontre a été décalée à 20h, a indiqué la LFP dans un communiqué.

Stuttgart-Sochaux en... bus

Les joueurs de Stéphane Moulin ont décollé samedi matin de Caen-Carpiquet, dans le Calvados. Mais le vol à destination de Colmar a été détourné vers Stuttgart en raison du brouillard. Avant de rallier l’Allemagne, l’équipage de l’avion avait tenté d’atterrir à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. En vain. Voilà comment les Normands se sont retrouvés, à midi, à 300 kilomètres du stade Bonal, obligeant la Ligue à repousser d’une heure le coup d’envoi de la rencontre. Comme le rapporte France Bleu, les Caennais ont dû patienter une heure dans l’avion avant qu’un bus soit affrété pour rejoindre Sochaux. Destination finale d'un voyage mouvementé.

ABr