RMC Sport

Ligue 2: Reims est insatiable

Vainqueur sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-0) vendredi dans le cadre de la 22e journée de Ligue, Reims signe sa septième victoire de rang et fonce tout droit vers la Ligue 1.

On ne voit vraiment pas comment le Stade de Reims pourrait ne pas retrouver l’élite la saison prochaine. Leader impérial en Ligue 2, l’équipe de David Guion n’a pas tremblé sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Vainqueur 2-0 grâce à un doublé en fin de match de Jordan Siebatcheu (74e), Reims enregistre son septième succès de rang en championnat ce vendredi à l’occasion de la 22e journée.

Edouard Mendy blessé

Une victoire néanmoins entachée par la sortie sur civière du gardien de but Edouard Mendy, blessé et remplacé par Johann Carrasso (20e). Avec 13 points d’avance en attendant les matchs de ses premiers poursuivants (Nîmes à Châteauroux samedi et l’AC Ajaccio sur la pelouse du Paris FC lundi), le leader du championnat passera un week-end assez paisible. On pourrait presque en dire de la suite de sa saison.

Les résultats de la 22e journée de L2

Bourg-en-Bresse-Reims : 0-2
Brest-Lens : 1-1
Lorient-Clermont : 1-1
Orléans-Auxerre : 2-3
Quevilly-Rouen-Gazélec Ajaccio : 0-2
Sochaux-Nancy : 1-0
Tours-Niort : 2-1
Valenciennes-Le Havre : 1-1

A lire aussi>> "Le Français de base est bête et naïf ", lâche Jourdren, qui regrette que "personne ne l'aime dans le foot"