RMC Sport

Ligue 2: le derby corse Bastia-AC Ajaccio reporté en raison des "vents violents"

placeholder video
Prévu à 20h ce vendredi puis décalé à 20h45 en raison de la météo, le derby corse de la 18e journée de Ligue 2 entre Bastia et l'AC Ajaccio a été finalement reporté ce samedi à 14h.

Le derby corse est reporté. Initialement prévu ce vendredi à 20h, le match de la 18e journée de Ligue 2 entre Bastia et l'AC Ajaccio avait été décalé de 45 minutes dans un premier temps. Décision a été prise finalement de reporter cette rencontre ce samedi, à 14 heures.

Des vents violents

Les joueurs s'étaient échauffés ce vendredi soir au Stade Armand-Cesari, pensant que le coup d'envoi allait être donné. Mais le vent en a décidé autrement. "Le derby corse entre Bastia et l'AC Ajaccio est reporté à demain 14h en raison des conditions météorologiques capricieuses sur l'Ile de Beauté", a fini par indiquer la Ligue 2 sur ses réseaux sociaux.

Le match aller avait lui connu une autre situation très particulière. Débutée le 26 octobre dernier, en marge de la 10e journée de Ligue 2, la rencontre entre l'AC Ajaccio et Bastia s'était terminée à huis clos le 3 décembre sur un triste 0-0. Des incidents en tribunes avaient provoqué ce report.

17e et relégable avant ce rendez-vous, l'ACA vit une période compliquée, avec une interdiction de recrutement prononcée par la DNCG. "Nous nous trouvons donc dans une situation critique", ont indiqué les dirigeants dans un communiqué ce jeudi après le désistement du groupe de repreneurs.

En décembre dernier, l'AC Ajaccio a également été relégué à titre conservatoire par la DNCG en raison de ses difficultés financières. Le SC Bastia a connu la même décision fin novembre, avec à l'image de son rival une interdiction de recruter et un encadrement de sa masse salariale.

GL