RMC Sport

Ligue 2: comme Bastia, l'AC Ajaccio relégué à titre conservatoire en National par la DNCG

placeholder video
Auditionné ce mardi 10 décembre par la DNCG, le gendarme financier du foot français, l’AC Ajaccio (Ligue 2) est rétrogradé à titre conservatoire en National. Le club corse est également interdit de recrutement.

Le football corse vit décidément une période délicate. Une quinzaine de jours après la relégation à titre conservatoire en National du SC Bastia, l’AC Ajaccio écope de la même sanction, prononcée ce mardi 10 décembre par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Les Ajacciens sont également interdits de recrutement.

Selon le communiqué du club, cette sanction s’explique "en grande partie" par "la baisse brutale des droits télévisés cette saison". Le 27 novembre dernier, le SC Bastia avait invoqué les mêmes raisons.

"Le club demeure confiant"

"Les dirigeants du club ont souhaité passer l’audition dans la transparence la plus totale et œuvrent depuis de nombreux mois afin de trouver les solutions nécessaires à la pérennité de l’AC Ajaccio dans le monde professionnel", détaille l’AC Ajaccio. "Le club demeure confiant pour apporter les réponses et garanties attendues par la DNCG et appelle l’ensemble de ses composantes à rester uni et soudé pour passer cette nouvelle épreuve."

Sur le terrain, l’AC Ajaccio est autant en difficulté qu’en coulisses. Les hommes de Mathieu Chabert sont 15es de Ligue 2 après 15 journées, avec le même nombre de points que Troyes et le Red Star, respectivement barragiste et premier relégable.

F.Ga