RMC Sport

Ligue 2: le derby Metz-Nancy reporté

Emmanuel Rivière

Emmanuel Rivière - AFP

Programmé le 21 décembre, le match de la 19e journée de Ligue 2 entre le FC Metz et Nancy a été reporté à une date ultérieure pour des raisons de sécurité annonce la LFP ce vendredi.

Le derby entre Metz et Nancy, comptant pour la 19e journée de Ligue 2 et prévu le vendredi 21 décembre, a été reporté "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", a annoncé la LFP vendredi soir. "La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", précise l'instance organisatrice des championnats de première et deuxième division française.

La L2 également touché

Les deux dernières journées de Ligue 1, la 17e et la 18e, ont été largement perturbées par le mouvement des "gilets jaunes" et le contexte post-attentat, après l'attaque sur le Marché de Noël de Strasbourg qui a fait quatre morts. Le championnat de Ligue 2 avait jusque là été épargné par les reports de match, mais les publics des deux clubs voisins entretiennent des relations conflictuelles et le derby fait partie des matches "parmi les plus compliqués à maitriser", estime le quotidien local l'Est Républicain vendredi.

La rédaction avec l'AFP