RMC Sport

Ligue 2: le Guingampais Sidibé intercepte un voleur de téléphone à Annecy

placeholder video
L'information est assez insolite pour être soulignée: le quotidien Le Télégramme indique ce samedi que le milieu défensif de Guingamp, Kalidou Sidibé, s'est mué en sauveur après qu'une femme a appelé à l'aide, en plein centre-ville d'Annecy, après s'être fait voler son téléphone.

Il n'y a pas que sur les terrains que Kalidou Sidibé fait parler de lui. Titulaire indiscutable cette saison en Ligue 2 avec Guingamp (20 matchs toutes compétitions, six passes décisives), le milieu défensif, impérial vendredi soir lors de la victoire des Bretons à Annecy (1-4), a vécu une expérience un peu particulière quelques heures plus tôt.

Sidibé se mue en sauveur de portable

Le quotidien Le Télégramme révèle en effet ce samedi que Sidibé s'est mué en sauveur - alors que les Guingampais venaient d'arriver dans la ville haut-savoyarde. Alerté par une femme indiquant s'être fait voler son téléphone en plein centre-ville par un individu, l'ancien toulousain se serait lancé à la pousuite du malfaiteur avant de réussir à récupérer le portable et de le remettre à la police. Une mésaventure avec une fin heureuse, donc, pour sa propriétaire.

Septième à quatre points du podium de Ligue 2, l'EAG espère retrouver l'élite du championnat de France, après avoir été relégué dans l'antichambre en 2019. Les Bretons dirigés par Sylvain Ripoll sont également toujours en lice en Coupe de France, où ils défieront Sochaux (National) mardi prochain à Roudourou (20h45) en 16es de finale.

CMP