RMC Sport

Ligue 2 : Le Havre seul leader, Orléans et Troyes toujours à zéro

-

- - AFP

Dix-sept buts ont été inscrits lors du mulitplex de la deuxième journée de Ligue 2 disputé ce vendredi soir. Avec sa victoire contre Nîmes (1-0), Le Havre prend seul les commandes du championnat. En bas de tableau, Orléans et Troyes sont les dernières formations à zéro point.

Le Havre enchaîne

Le Havre fait dans l’efficacité. Après un succès initial sur la pelouse du promu Orléans (1-0), le club normand a remis ça face à Nîmes ce vendredi (1-0). Après le coup de tête de Duhamel dans le Loiret, celui de Gimbert au stade Océane permet au HAC de prendre seul les commandes de la Ligue 2 avec son sans-faute.

A lire aussi >> L2 : Ce qu'il faut retenir de la première journée

Troyes et Orléans : les compteurs à zéro

Si Le Havre a fait le plein de points, c’est tout l’inverse pour Orléans et Troyes. L’USO s’est inclinée à Brest après avoir ouvert le score (1-2), et l’ESTAC connaît encore trop de soucis en défense pour pouvoir espérer mieux. L’AC Ajaccio en a bien profité ce vendredi à François-Coty (2-1). Ces deux formations sont les seuls à être bloquées à zéro après deux journées.

A lire aussi >> Cinq bonnes raisons de suivre la L2 cette saison

Plus de spectacle que la semaine dernière

Neuf buts en dix matchs vendredi dernier pour la première journée, dix-sept cette fois sur les neuf premières rencontres de la deuxième levée disputée ce vendredi. A noter le match nul arraché par Lens à 10 contre 11 à la toute dernière minute face à Tours (2-2), faisant chavirer un Bollaert comme d’habitude bien rempli. Samedi, duel de promus à suivre et le retour de Strasbourg à la Meinau chez les pros contre Amiens.

Retrouvez le classement complet sur RMC Sport

Les résultats :

AC Ajaccio - Troyes : 2-1
Auxerre-GFC Ajaccio : 1-2
Brest-Orléans : 2-1
Clermont-Red Star : 0-0
Laval-Niort : 1-1
Le Havre-Nîmes : 1-0
Lens-Tours : 2-2
Reims-Bourg : 1-0
Sochaux-VAFC : 0-0

Samedi 6 août (15h)

Strasbourg-Amiens

D.W