RMC Sport

Ligue 2: le Paris FC sur le podium, Lorient repart de l’avant

Majeed Waris

Majeed Waris - AFP

Le Paris FC a réalisé une belle opération ce vendredi en s’imposant sur le fil (3-2) contre Valenciennes lors de la 12e journée. Le promu est troisième de Ligue 2.

Chaque saison, ou presque, un promu s’invite dans le haut de tableau de Ligue 2. Le Paris FC tient le rôle de l’outsider surprise en 2017-2018. Même si l’entraîneur Fabien Mercadal ne veut pas entendre parler de montée, ses joueurs confirment semaine après semaine qu’ils ne comptent pas laisser filer le bon wagon vers l’élite.

La preuve avec un nouveau succès à rebondissements arraché devant Valenciennes (3-2) ce vendredi grâce à but d’Ech-Chergui dans le temps additionnel. Avec 23 points, les Parisiens sont assurés de rester troisièmes de Ligue 2 après la 12e journée.

A lire aussi >> Ligue 2: le coach du Paris FC s'explique sur son coup de gueule

Nîmes cartonne Brest

Derrière à seulement une longueur, Nîmes et Lorient sont en embuscade après leurs victoires devant Brest (4-0) et à Orléans (2-1). Les Merlus ont ainsi mis fin à une mauvaise série de quatre matchs d’affilée sans succès avec le premier but de la saison de Waris.

Dans le bas de tableau, QRM peut nourrir des regrets d’un déplacement infructueux à Auxerre (1-2) avec un penalty concédé à la 94e minute. Tours attend toujours sa première victoire, et reste scotché à la 20e place après un nouveau revers devant Sochaux (0-1).

A lire aussi >> OL : Martins-Pereira prêté en Ligue 2

Les résultats de la 12e journée

Auxerre-QRM : 2-1
Le Havre-Châteauroux : 1-1
Nancy-Clermont : 2-2
Nîmes-Brest : 4-0
Niort-Bourg : 2-0
Orléans-Lorient : 1-2
Paris FC-Valenciennes : 3-2
Tours-Sochaux : 0-1

Samedi 21 octobre (15h)

Lens-Reims

Lundi 23 octobre (20h45)

AC Ajaccio-Gazélec Ajaccio

VIDEO. Quand Coach Courbis hallucine à propos de Daniel Alves

D.W