Ligue 2: le coach du Paris FC s'explique sur son coup de gueule

- - -
Fabien Mercadal était un coach très énervé, vendredi soir, à l'issue de la défaite du Paris FC à Sochaux (1-0). Enervé par le résultat de son équipe, évidemment mais aussi par l'environnement qui entoure son groupe depuis quelques semaines. "On a été pollué, et on le sera encore, par des gens autour qui ne nous veulent pas du bien. Ceux qui nous parlent de Ligue 1, et qui sont exactement les mêmes qui pensaient qu'on prendrait zéro point dans la saison... je n’ai pas eu assez de puissance et de force auprès de mon groupe pour les mettre en garde et pourtant, Dieu sait que j'ai fait des interventions dans ce domaine-là."
"Si ça tourne un peu dans la tête, ça peut être compliqué"
A lire aussi-Riolo: "Fekir porte l'OL"
Les médias? L'entourage des joueurs? Celui du club? A qui s'adressait exactement Fabien Mercadal? Ce samedi, l'intéressé s'est montré plus précis. Ce dernier faisait référence à des propos tenus par certains entraîneurs de Ligue 2 "qui ont des budgets de 30 ou 40 millions d'euros"... et qui présentent le PFC comme favori à la montée.
"Ça les arrange bien de nous coller cette étiquette mais moi, je dois protéger mes joueurs de cela", explique le technicien parisien. Vendredi, à Sochaux, quatre joueurs présents sur la feuille de match n'avaient jamais joué en National. "Si ça tourne un peu dans la tête, ça peut être compliqué", précise Fabien Mercadal. Avant de conclure: "cette défaite est une très bonne défaite. Elle va nous permettre de redescendre un peu". Et de tempérer aussi certains propos...
VIDÉO. Affaire Al-Khelaïfi: la justice suisse mène l'enquête