Ligue 2: le propriétaire de Manchester City s'intéresserait à Troyes

Un temps annoncé proche de racheter l'AS Nancy Lorraine, le City Football Group (CFG), propriétaire de Manchester City, songerait finalement à reprendre l’ESTAC. D’après le quotidien L'Est-Eclair, les discussions étaient bien avancées entre le CFG et le club lorrain, avant d’être stoppées par l’épidémie de coronavirus. L’affaire ne s’est pas conclue et la holding, gérée par un fonds souverain d’Abu Dhabi, aurait donc décidé de se tourner vers Troyes, quatrième de Ligue 2 la saison dernière.
La mairie de Troyes serait emballée
Un intermédiaire de CFG se serait rapproché du président troyen Daniel Masoni, qui ne serait pas opposé à une vente. "Notre actualité n'est pas du tout la vente du club", assurait-il toutefois à France Football en début d’année. Il y a quatre ans, il avait failli céder le club à l'Américain Gary Allen pour trois millions d’euros. La vente semblait actée, mais le projet avait capoté au dernier moment.
La mairie de Troyes verrait aujourd’hui d’un bon œil l’intérêt de CFG pour l’ESTAC, dont la valeur serait comprise entre sept et dix millions d’euros, et qui a récemment réussi son passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
Principalement connu pour être le propriétaire de Manchester City, le City Football Group compte également dans son escarcelle New York City, Melbourne City, Yokohama, Gérone ou encore Mumbai City. Plus récemment, la société émiratie a annoncé le rachat en mai dernier du Lommel SK, pensionnaire de deuxième division belge. "Cet investissement accroît encore la présence mondiale de CFG et l'accent mis sur les clubs, les centres de formation et les joueurs en développement", avait alors expliqué le groupe pour justifier ce rachat.