RMC Sport

Ligue 2 : le Red Star à la relance… et sur le podium

-

- - -

Le Red Star s’est imposé sur la pelouse de Clermont ce lundi en clôture de la 31e journée de Ligue 2 (2-0). Les Audoniens, qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat, reprennent leur marche en avant et retrouvent le podium par la même occasion.

Le rêve peut donc reprendre. Et il est même devenu, ce lundi soir, encore un peu plus proche de la réalité. Promu cette saison en Ligue 2, le Red Star peut continuer à envisager une montée, en fin de saison, parmi l’élite. Les Audoniens restaient sur deux revers consécutifs en championnat, à Nancy (2-0) et à domicile devant Auxerre (2-0). Une réaction était donc attendue de la part des hommes Rui Almeida.

Le manque d’efficacité de Clermont

Elle est venue en deux temps, d’abord d’une frappe de Makhedjouf, bien aidé par la main un peu trop molle de Jeannin (62e), puis ensuite d’un coup franc léché de Bouazza (89e), en fin de match, quand Clermont se montrait plus menaçant.

Les Auvergnats, auteurs de 15 tirs dans cette partie, pourront regretter leur manque d’efficacité et le sérieux de Balijon dans le but du Red Star, décisif sur sa ligne. Dans ce duel direct dans la course à la Ligue 1, ce sont les Verts, habillés de blanc pour l’occasion, qui retrouvent la boîte (3es, à six points de Nancy), reléguant à quatre unités sa victime du jour.