Ligue 2: le SM Caen de Mbappé relégué en National dès ce vendredi si...

C’est une semaine qui pourrait virer au cauchemar pour Kylian Mbappé. Éliminé mercredi dès les quarts de finale de la Ligue des champions, et sorti en plus sur blessure, l’attaquant du Real Madrid peut s’attendre à vivre un vendredi soir pour le moins stressant. Car le club dont il est l’actionnaire majoritaire depuis l'été dernier, le SM Caen, jouera son avenir à d’Ornano. En cas de défaite face à Martigues (20h), à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2, la relégation des Normands en National sera actée.
Victoire quasi obligatoire
"Il faut jouer ce match à fond pour le gagner. Il n’y a pas d’autre choix. Il ne faut pas non plus jouer avec le trouillomètre à zéro. Il faut qu’on joue, qu’on se lâche", a prévenu ce jeudi le coach caennais Michel Der Zakarian. Arrivé le 18 février en remplacement de Bruno Baltazar, l’ancien entraîneur de Nantes et Montpellier veut encore croire en un improbable maintien. "Depuis que je suis arrivé on est dos au mur. Pour l’instant, on n’a pas su redresser la barre. Il faut qu’on soit léger dans les têtes. À nous de montrer un visage positif et efficace. On va gagner demain", a-t-il encore assuré.
Avec 21 points et plus que quatre matchs à jouer, Malherbe accuse aujourd'hui sept longueurs de retard sur Clermont, 16e et barragiste, et autant sur Martigues, 17e. Une défaite et l’affaire serait donc pliée. Caen aurait alors dix points de retard sur Martigues à trois journées de la fin et ne pourrait plus espérer être barragiste. Un match nul ce vendredi permettrait aux Normands de conserver un mince espoir, surtout si Clermont s’incline dans le même temps face à Troyes. Un succès laisserait le SM Caen en vie.
Caen relégué en National dès ce vendredi si :
- Il perd face à Martigues