RMC Sport

Ligue 2: Lorient enchaîne et passe leader, zéro pointé pour Nancy

placeholder video
Tombeur de Valenciennes (3-1), Lorient s'empare provisoirement de la première place de la Ligue 2. En bas de tableau, les Nancéiens ont concédé leur quatrième défaite de la saison en quatre matchs en s'inclinant sur la pelouse d'Auxerre (1-0).

Les Merlus enchaînent. Tombeurs de Châteauroux (2-1) et du Gazélec Ajaccio (3-1) lors de leurs deux dernières sorties, les protégés de Mickaël Landreau ont enregistré ce vendredi un troisième succès de suite en s’imposant contre Valenciennes (3-1) à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 2. Ce succès leur permet de s’installer provisoirement en tête du classement, en attendant Lens-Troyes samedi (15h) et Metz-AC Ajaccio lundi (20h45). Comme Lorient, le Paris FC a préservé son invincibilité en dominant Béziers (1-0) à domicile.

Nancy bon dernier

Battu sur la pelouse du Gazélec (2-0), le promu grenoblois a de son côté concédé sa première défaite de la saison. Tenus en échec par Clermont (0-0), les Havrais, eux, sont toujours invaincus, mais ils n'avancent pas et occupent la 12e place. Mais leur situation est bien moins critique que celle de Nancy, la seule équipe à ne toujours pas avoir pris le moindre point depuis le début de la saison en Ligue 2. Les Nancéiens se sont inclinés à Auxerre (1-0). Orléans et le Red Star, eux, ont mis fin à une série de trois défaites d'affilée en accrochant Niort (1-1) et Châteauroux (1-1).

Les résultats de la 4e journée

Auxerre-Nancy : 1-0
Châteauroux-Red Star : 1-1
Gazélec Ajaccio-Grenoble : 2-0
Le Havre-Clermont : 0-0
Lorient-Valenciennes : 3-1
Niort-Orléans : 1-1
Paris FC-Béziers : 1-0
Sochaux-Brest : 2-0
Lens-Troyes : samedi (15h)
Metz-AC Ajaccio : lundi (20h45)

RR