RMC Sport

Ligue 2: Lorient plane, Caen s'enfonce, première victoire pour Châteauroux

placeholder video
Beaucoup de spectacle lors de cette neuvième journée de Ligue 2. Solide leader, Lorient a confirmé son statut en s'imposant en costaud à Chambly (0-1). Caen a sombré sur la pelouse de Grenoble (1-0) alors que Châteauroux a signé une victoire surprise, à la dernière seconde et à l'extérieur, sur le terrain du Havre (0-1).

Avec 18 buts en huit matchs, la Ligue 2 a offert une belle soirée de football ce vendredi soir, lors de la neuvième journée. Entre les confirmations, les premières, les surprises et les scénarios fous, il y en a eu pour tous les goûts.

Lorient sur sa lancée, Caen en danger

Le leader lorientais avait un déplacement difficile à négocier à Chambly, où Marvin Martin a effectué sa première sous ses nouvelles couleurs. On retiendra les trois points (1-0) et surtout le septième but de la saison de l'inévitable Yoane Wissa. Ce succès étriqué obtenu par la plus petite des marges suffit aux bonheur des Merlus, qui possèdent désormais cinq points d'avance sur l'AC Ajaccio, le dauphin.

Attendu comme un candidat sérieux à la montée en Ligue 1, Caen n'en finit plus de décevoir. Les hommes de Rui Almeida ont concédé une quatrième défaite consécutive en visite à Grenoble après un but de Djitte (1-0). Les Normands flirtent dangereusement avec la zone rouge (17e). Il y a urgence.

Soir de premières au Havre

Surprise au Havre. Les coéquipiers de Kadewere se sont inclinés à la dernière seconde à domicile face à Châteauroux (1-0). Le héros du soir se nomme Goncalves pour les Castelroussins. S'il s'agit de la première défaite de la saison des Havrais, c'est également la première victoire de Châteauroux.

En disposant de Valenciennes (2-0) au stade François Coty, Ajaccio s'installe dans le haut du tableau. Dans le sillage d'un Cuypers de gala auteur d'un doublé, les Corses sont désormais en position de dauphin. Sochaux a également connu sa deuxième victoire de rang. Les joueurs d'Omar Daf se sont comportés en patron face à Rodez à l'extérieur (0-2).

Auxerre sauve les meubles, Clermont et Nancy font du surplace

Auxerre a montré du caractère sur la pelouse de Niort. En perdition durant 80 minutes, les hommes de Jean-Marc Furlan ont marqué deux buts coup sur coup pour égaliser en fin de match (2-2).

Clermont et Nancy n'ont pas su se départager au terme d'un match offensif. Si Berthomier et Grbic ont encore fait des différences (un but chacun), Ciss et Gueye ont rendu la pareille. Les Clermontois manquent l'opportunité de se détacher en haut de classement tandis que Nancy reste englué dans le ventre mou du championnat.

ME