RMC Sport

Ligue 2: Marco Simone nommé à Laval

Marco Simone est le nouvel entraîneur de Laval.

Marco Simone est le nouvel entraîneur de Laval. - AFP

Pressenti pour prendre la succession de Denis Zanko au poste d’entraîneur de Laval depuis quelques jours, Marco Simone a été officiellement nommé par le club mayennais ce mardi. L’ancien entraîneur de Tours s’est engagé pour deux ans avec l’actuel relégable de Ligue 2.

Le Stade Lavallois n’est pas resté longtemps orphelin. Sans entraîneur depuis samedi et l’éviction de Denis Zanko à la tête de l’équipe, le club actuellement 18e de Ligue 2 a annoncé ce mardi la nomination de Marco Simone.

A lire aussi >> Ligue 2 : Marco Simone contacté par l'AJ Auxerre

Neuvième de L2 avec Tours l’an passé

Le technicien italien retrouve ainsi la Ligue 2 plusieurs mois après avoir quitté le Tours FC, avec qui il a terminé le championnat en neuvième position la saison dernière. Simone s’est engagé pour deux ans en Mayenne et « arrive avec Andréa Liguori, son entraîneur adjoint et sera toujours entouré de Lilian Nalis, Guillaume Ravé et Stéphane Osmond », comme le précise le club dans un communiqué. Le nouveau coach sera présenté à la presse ce mardi en fin de matinée.

A lire aussi >> Ligue 2 : Lens perd du terrain