RMC Sport

Ligue 2 : Lens perd du terrain

Ligue 2 : Lens perd du terrain

Ligue 2 : Lens perd du terrain - -

Le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’AC Ajaccio, ce lundi soir, en clôture de la 14e journée de Ligue 2. Les joueurs d’Alain Casanova sont 6es à six points du leader, Brest.

Dans leur antre de Bollaert, les Lensois se doivent de faire mieux. Ils ont concédé ce lundi soir leur quatrième nul en sept matchs à la maison cette saison en Ligue 2, face à l’AC Ajaccio (1-1), en clôture de la 14e journée. Kévin Fortune a ouvert le score à la 71e minute, mais Mouaad Madrid a vite répondu (75e). Alors que les quatre premiers ont gagné ce week-end, les Sang et Or restent 6es à six points du leader, Brest, et à trois du Havre (3e).

A voir aussi >> Le classement de Ligue 2 

"Je pense qu’on fait un match trop médiocre, avec une première mi-temps faible, a déploré l’entraîneur lensois Alain Casanova. On a de gros regrets sur le résultat. Le scénario, il me plait moyen. C’est deux points de perdus. Et même si on n’a pas fait un grand match, j’ai l’impression qu’on en fait cadeau très souvent à nos adversaires, qui n’en demandent pas autant." Côté ajaccien, ce point tombe bien, en effet. Les Corses sont 14es, avec cinq unités d’avance sur Laval (18e).

Pantaloni :"Ça va donner des forces supplémentaires"

"On était venu pour se rassurer face à une grosse cylindrée, a expliqué Olivier Pantaloni. On craignait cette équipe et c’est le fait de craindre autant l’adversaire qui nous a fait être rigoureux et respectueux de ce qu’on avait mis en place. On fait notre championnat et le fait de revenir à 1-1 dans un match comme ça, ça va donner des forces supplémentaires à cette équipe. Et peut-être un match à référence à l’extérieur, puisque pour le moment, tous nos matches en déplacement s’étaient soldés par pas grand-chose." Deux nuls et quatre défaites, exactement, avec de venir dans le Pas-de-Calais. Contre quatre victoires en sept matchs à François-Coty.

A voir aussi >> La prochaine journée de Ligue 2