RMC Sport

Ligue 2: Ménez "furieux" pour un penalty non sifflé lors de Chambly-Paris FC

placeholder video
Jérémy Ménez a déploré un penalty non sifflé à la fin du match remporté par le Paris FC contre Chambly (1-2). Il a appelé les arbitres à "admettre" leurs erreurs, même s'il concède que ce sont des "être humains" et que "ce n'est pas facile".

Homme du match, mais frustré malgré tout. Jérémy Ménez a brillé lors de la victoire du Paris FC contre le FC Chambly-Oise, ce vendredi à Beauvais, pour la 24e journée de Ligue 2. L'attaquant parisien s'est illustré en faisant une passe décisive pour l'ouverture du score d'Axel Bamba, puis a redonné l'avantage à son équipe en seconde période en transformant un penalty (61e). Il aurait pu avoir la possibilité d'en marquer un deuxième dans le temps additionnel, sur une grosse bousculade non sifflée d'Oumar Gonzalez. Une décision arbitrale qu'il a rendu "furieux". 

"Nous, les joueurs, on prend toujours des cartons, on est toujours sanctionnés. Je n'ai pas trop envie d'en parler parce que je vais tout prendre. Mais quand il y a des erreurs, il faut le dire. Même si les arbitres sont des êtres humains, je pense qu'ils font des erreurs aussi et il faut qu'ils l'admettent. Ça peut être des erreurs importantes", s'insurge l'attaquant de 32 ans, auteur de trois buts et quatre passes décisives depuis son arrivée dans le club de la capitale.

"Qu'ils se remettent en question"

"Là, s'il y a 1-1 et qu'il ne siffle pas penalty, comment fait-on?", s'interroge aussi Jérémy Ménez, déplorant également un précédent penalty non sifflé lors du match nul concédé à Sochaux le 10 janvier dernier. "Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut qu'ils (les arbitres, ndlr) se remettent en question, comme nous aussi", a-t-il conclu.

Cette cinquième victoire de la saison permet au Paris FC, avant-dernier du classement, de se rapprocher à un point du premier non relégable, à savoir Niort.

JA