
Ligue 2: première victoire pour Lorient, Nîmes et Nancy dos à dos

Jimmy Cabot - AFP
Soulagement pour Mickaël Landreau, après deux matchs nuls, le FC Lorient a réussi à obtenir sa première victoire de la saison en Ligue 2. Les Merlus ont facilement battu Châteauroux dans le cadre de la 3e journée de L2 ce lundi soir (3-0).
A lire aussi >> Ligue 2: puni par Sochaux, Lens sombre (déjà) dans la crise
Trois buts en 10 minutes
Après une première période assez ouverte, les joueurs de Mickaël Landreau ont attendu la seconde période pour faire la différence au stade du Moustoir. Les Lorientais ont inscrit leurs trois buts en l'espace de 10 minutes, d'abord par Cabot (50e) puis par Bouanga (57e) et Conté (60e).
Grâce à ce succès, Lorient remonte à la 5e place au classement tandis que Châteauroux se classe 13e en attendant la dernière rencontre de la journée, qui oppose Nîmes à Nancy.
Nîmes et Nancy dos à dos
Dans l'autre match de la soirée, Nîmes et Nancy se sont quittés sur un triste 0 à 0 aux Costières. Bien que dominés, les Lorrains ont failli réaliser un joli coup à l'extérieur mais Malaly Dembélé a raté un pénalty obtenu à un quart d'heure de la fin. Nîmes se classe à la 10e place au classement après ce match, Nancy à la 16e position.
VIDEO - Ligue 2 – Paris FC, un retour anticipé aux airs de cadeau empoisonné: