RMC Sport

Ligue 2: puni par Sochaux, Lens sombre (déjà) dans la crise

Les supporters de Lens

Les supporters de Lens - AFP

Le RC Lens a concédé sa troisième défaite d’affilée en Ligue 2 ce samedi sur la pelouse de Sochaux (2-3). Les Sang et Or n’ont pas encore pris le moindre point, et basculent déjà dans la crise, illustrée par un accrochage verbal entre les joueurs et les supporters après le coup de sifflet final.

Ambiance tendue, très tendue au RC Lens. Kevin Fortuné, furieux devant le parcage visiteur, n’a pas apprécié certaines paroles de supporters passablement énervés de la nouvelle défaite des Sang et Or à Sochaux ce samedi (2-3). Un club artésien en pleine crise, après une troisième défaite en autant de journées de championnat disputées. Une place d’avant dernier aux côtés de Tours avec un zéro pointé, bien loin des ambitions affichées de remontée dans l’élite.

A lire aussi >> Ligue 2: carton plein pour Le Havre et Reims, Auxerre trébuche encore

Un Martin de gala

A Bonal, les hommes d’Alain Casanova ont tout simplement coulé contre des Sochaliens virevoltants, emmenés par un Florian Martin de gala. Le jeu huilé prôné par Zeidler a retourné des Lensois laxistes et en-dedans. Teikeu (40e) puis Martin par deux fois (55e, 64e) ont puni le Racing. Avant la réaction d’orgueil et la réduction du score de Lendric (74e) et Lopez (83e). Mais l’énergie du désespoir n’était pas suffisante. Et Alain Casanova est désormais clairement menacé après ce départ catastrophique. Sochaux, de son côté, prend place sur le podium avec ce succès.

A lire aussi >> L’After vous présente la Ligue 2 saison 2017/2018

D.W