RMC Sport

Ligue 2: Reims s’envole, Lorient sur le podium (provisoirement)

-

- - AFP

Vainqueur à Niort  (1-2) vendredi pour le compte de la 18e journée de Ligue 2, Reims prend le large en tête du classement. En attendant AC Ajaccio-Le Havre samedi et Nîmes-Clermont lundi, Lorient a battu Sochaux (2-1) et profité du faux pas du Paris FC contre Lens (2-2) pour grimper provisoirement sur le podium.

Soirée de rêve pour Reims, qui fonce doucement mais sûrement vers la Ligue 1. A Niort, un but d’entrée de Lamkel Ze (1ere) n’a pas eu raison du mental des Champenois. Grâce à Rigonato (49e) et Oudin (62e), le Stade de Reims a fait la différence après la pause et signé une précieuse victoire (1-2) ce vendredi lors de la 18e journée de Ligue 2. Avec sept points d’avance sur Nîmes qui accueillera Clermont lundi, les Rémois réalisent la belle affaire de la soirée.

Le Havre de retour sur le podium samedi ?

On ne peut pas en dire autant du Paris FC. A Charlety, les Franciliens n’ont pas profité de l’expulsion du Lensois Bellegarde (59e) pour dominer les Sang et Or (2-2). Dommage car les Lorientais, eux, n’ont pas manqué l’occasion. En s’imposant à l'arrachée face à Sochaux au Moustoir (2-1, but de Lindsey Rose à la 87e), les joueurs de Mickaël Landreau occupent provisoirement la 3e place du classement. Une place que briguera Le Havre samedi sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Lundi, Nîmes (2e) qui accueillera Clermont, tentera de tenir le rythme derrière Reims.

Les résultats de la 18e journée :

Auxerre-Châteauroux : 1-2
Paris FC-RC Lens : 2-2
Brest-Bourg-en-Bresse : 3-0
Lorient-Sochaux : 2-1
Niort-Reims : 1-2
Tours-Nancy : 1-2
Valenciennes-Quevilly-Rouen : 1-1

A lire aussi>> Le FC Sochaux convoité par trois repreneurs, dont l'arrière-petit-fils Peugeot

VIDEO >> Entretien BFM Sport avec Noël Le Graët