RMC Sport

Ligue 2: Reims toujours solide, Bozok flambe encore

Reims reste leader

Reims reste leader - AFP

Reims a conforté sa place de leader de la Ligue 2 en allant s'imposer sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-0). Nîmes est deuxième après son large succès face à Bourg-en-Bresse (4-0), avec un nouveau triplé d'Umut Bozok.

Reims et Nîmes carburent en tête de la Ligue 2. Les Rémois ont conforté leur place de leader lors de cette 16e journée en allant s'imposer sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0), grâce à un but de Pablo Chavarria dans les arrêts de jeu. Nîmes est deuxième, avec quatre points de retard, après sa large victoire contre Bourg-en-Bresse (4-0). L'homme de la soirée a encore été Umut Bozok, auteur de son troisième triplé en cinq journées et qui totalise désormais 13 buts.

A lire aussi >> Lens: après sa mise à pied, Douchez a repris l'entraînement

Clermont sur le podium

Clermont, vainqueur en toute fin de match à Orléans (2-1), complète le podium en devançant Lorient, battu à Valenciennes (4-2). Le Paris FC (5e) reste dans le coup avec son succès contre Quevilly-Rouen (2-0). En bas de tableau, Tours a perdu à domicile contre le Gazélec Ajaccio (2-1) pour la première de Jorge Costa sur le banc. Nancy a arraché le nul à Auxerre (1-1) à la 93e minute.

A lire aussi >> Ligue 2: un champion d'Europe sur le banc de Tours

Les résultats:

AC Ajaccio – Reims: 0-1
Auxerre – Nancy: 1-1
Paris FC – Quevilly-Rouen: 2-0
Brest – Sochaux: 1-0
Nîmes – Bourg-en-Bresse: 4-0
Niort – Châteauroux: 2-1
Orléans – Clermont: 1-2
Tours – Gazélec Ajaccio: 1-2
Valenciennes – Lorient: 4-2
Le Havre – Lens (samedi à 15h15)

VIDEO: Sanchez, Ibra, Robben... L'équipe type des joueurs libres en juin 2018

Alexandre Alain Rédacteur