RMC Sport

Mercato: accord avec Montanier, Toulouse tient son nouvel entraîneur

Après avoir décidé de se séparer de Patrice Garande, le Toulouse FC était en quête d'un nouvel entraîneur. Ce mercredi, le TFC a annoncé avoir trouvé un accord avec Philippe Montanier. Le technicien de 56 ans va signer pour les deux prochaines saisons.

Malgré une saison intéressante en Ligue 2, le Toulouse FC a décidé de se séparer de Patrice Garande et de mettre fin au contrat de son technicien qui courait jusqu'en juin 2022. Après avoir loupé la montée en Ligue 1 en s'inclinant lors des barrages d'accession à l'élite face à Nantes, le TFC s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur ces derniers temps.

>> Les infos mercato en direct

Philippe Montanier va ainsi s'installer sur les bords de la Garonne. Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, Toulouse annonce avoir trouvé un accord avec le technicien de 56 ans pour les deux prochaines saisons.

Un an après, Montanier revient en France

Limogé par le RC Lens en février 2020 à la suite de deux défaites consécutives, Philippe Montanier avait passé le témoin à Franck Haise, contribuant tout de même largement en partie à la montée des Sang et Or en Ligue 1.

Depuis, le technicien français a connu une expérience en Belgique qui s'est averée chaotique. Nommé entraîneur du Standard de Liège en juin 2020, Philippe Montanier n'a fait que quelques mois sur le banc du club belge.

S'il n'avait pas réussi à franchir la phase de poules en Ligue Europa, le technicien de 56 ans avait été rapidement limogé en décembre après une série de mauvais résultats. Avec Toulouse, Philippe Montanier tentera d'emmener le 'Téfécé' en Ligue 1 après un échec cruel aux portes de l'élite.

Luca Demange