RMC Sport

Ligue 2: Toulouse envoie (presque) Clermont en Ligue 1

Vakoun Issouf Bayo, à Toulouse le 12 mai 2021

Vakoun Issouf Bayo, à Toulouse le 12 mai 2021 - Icon Sport

À cause du nul concédé contre Pau (2-2) et d'une différence de buts trop importante par rapport à Clermont, deuxième, le Toulouse FC devra a priori disputer les barrages pour espérer retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.

Clermont en Ligue 1, c'est comme si c'était fait. Grâce au nul 2-2 concédé par le Toulouse FC contre Pau, en match en retard de la 35e journée de Ligue 2, le club auvergnat est presque assuré de finir à la deuxième place qui assure une promotion directe parmi l'élite.

À un match de la fin, le TFC, qui a sécurisé la 3e place, compte trois points de retard sur Clermont. Mais la différence de buts entre les deux équipes est a priori trop importante pour les places s'inversent (+37 contre +29). Les Violets deront donc passer par les barrages de promotion, pour espérer évoluer en L1 la saison prochaine.

Samedi, Clermont va achever sa belle saison avec un déplacement sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, tandis que Toulouse ira défier Dunkerque. Troyes, qui a déjà assuré son titre de champion et sa montée, sera au Havre.

Le maintien presque en poche pour Pau

Si le nul au Stadium a anéanti les espoirs du TFC, c'est une toute autre histoire pour Pau. Ce point permet au club palois de monter à la 15e place, avec désormais trois longueurs d'avance sur la zone rouge.

Le maintien est lui aussi presque assuré, car Caen et Chambly, respectivement 18e et 19e, présentent des différences de but bien trop négatives.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport