RMC Sport

Ligue 2: Troyes au pied du podium, Ménez décisif pour le Paris FC

Dans une soirée marquée par cinq matchs nuls et vierges, Troyes a arraché une victoire qui lui permet de raccrocher le wagon de tête et de recoller à Sochaux, contraint au partage des points. Dans le bas du classement, Caen avance au ralenti et voit même le Paris FC de Jérémy Ménez revenir sur ses talons.

Sochaux, auteur de son meilleur début de saison depuis sa descente en Ligue 2 en 2014, a manqué vendredi l’occasion de prendre provisoirement la deuxième place du championnat, en attendant le match de Lens, lundi contre Auxerre (20h45). En déplacement à Chambly, revenu dans le rang après son début de saison canon et qui reste même sur quatre défaites lors des cinq derniers matches de Ligue 2, les hommes d’Omar Daf n’ont jamais réussi à trouver la solution (0-0). Malgré 62% de possession, les Sochaliens n’ont tiré que quatre fois au but et repartent de l’Oise avec un seul petit point.

Le Mans rechute 

A l’instar de ce Chambly-Sochaux, quatre autres rencontres de cette soirée de Ligue 2 se sont terminées sans aucun but inscrit (Ajaccio-Nancy, Caen-Valenciennes, Grenoble-Orléans et Niort Guingamp). De quoi aller chatouiller le record du plus petit nombre de but marqué en une journée (huit lors de la 32eme journée de l'exercice 2006-2007)? Il reste deux rencontres pour essayer de faire mieux. Quoi qu'il arrive, ces résultats ne font les affaires ni des Caennais, toujours englués en bas du classement, ni de Guingampais, dont le retour en forme après l’éviction de Patrice Lair (deux victoires) connaît un premier coup d’arrêt.

Troyes, après deux défaites consécutives, retrouve à l’inverse le chemin du succès en disposant du promu manceau, qui retombe lui dans ses travers après avoir été cherché la deuxième victoire de sa saison juste avant la trêve. Grâce à cette victoire contre la lanterne rouge de Ligue 2, l’ESTAC se replace et est provisoirement quatrième du championnat.

Débuts parfaits pour Jérémy Menez

L'un des événements est assurément le retour de Jérémy Ménez sur les pelouses françaises. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, sélectionné à 24 reprises avec l’équipe de France (deux buts) s'est illustré pour son deuxième match sous les couleurs du Paris FC. Avec une passe décisive pour Ousmane Kanté sur le seul but de la rencontre face à Châteauroux (1-0), Menez a été l’un des grands artisans du précieux succès décroché par les Parisiens, qui leur permet de quitter la dernière place et de revenir à égalité de points avec Caen, premier non-relégable.

Résultats

AC Ajaccio 0-0 Nancy
Caen 0-0 Valenciennes
Chambly 0-0 Sochaux
Châteauroux 0-1 Paris FC
Clermont 0-1 Rodez
Grenoble 0-0 Orléans
Niort 0-0 Guingamp
Troyes 2-1 Le Mans

Samedi (15h)

Le Havre (6e) - Lorient (1er)

Lundi (20h45)

Lens (2e)- Auxerre (10e)

F.Ga