Ligue 2: un joueur de Sochaux dézingue "ces incapables" d'arbitres sur Twitter

- - Crédit : twitter.com/FC_Sochaux
Les Sochaliens s’en souviendront. Vendredi, à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 2, le club doubiste a subi sa quatrième défaite de la saison, humilié sur sa pelouse 6-1 par l’AC Ajaccio. Une rencontre rapidement disputée à dix puis à neuf après les expulsions de Mickaël Alphonse (7e) et Jeando Fuchs (23e). Ces décisions d’Aurélien Petit ont rendu les Sochaliens fous de rage, ou plus "fou furieux" comme l’a écrit après la rencontre Florian Martin sur son compte Twitter.
"Ces incapables pourraient me mettre perpétuité pour les tweets"
Ecœuré par ces deux cartons rouges, le milieu sochalien s’en est méchamment pris au corps arbitral sur le réseau social. "22 acteurs sur un terrain qui sont là pour faire plaisir au public, et un arbitre qui veut attirer l’attention et qui tue un match en 20’. (Les) 70’ qui suivent derrière ne riment plus à rien à 9 contre 11. Parfois il faut "réfléchir", mais connaissent-ils ce mot #foufurieux." Et Martin de conclure en beauté : "Allez j’arrête pour ce soir parce que ces incapables pourraient me mettre perpétuité pour les tweets."
Pour Sochaux, "de nombreuses décisions arbitrales ont entraîné la fureur des spectateurs"
A travers un communiqué, le FC Sochaux-Montbéliard a également regretté les décisions du corps arbitral face aux Corses. "Tout en sachant toute réclamation vaine, le FC Sochaux-Montbéliard tient à signaler qu’il estime injuste le traitement dont il a fait l’objet, deux de ses joueurs ayant été expulsés alors que de nombreuses décisions arbitrales ont entraîné la fureur des spectateurs présents au Stade Bonal."