RMC Sport

Ligue 2: "un sentiment de honte", le ton monte à Guingamp après une lourde défaite à domicile face au Red Star

placeholder video
Battu 4-0 par le Red Star à domicile, l'En Avant Guingamp enchaîne une deuxième défaite consécutive en Ligue 2. Une situation déjà tendue, qui a agacé les supporters guingampais en fin de match, invectivant les joueurs en fin de rencontre.

Une fin de match très très tendue. Le ton est monté entre les joueurs de Guingamp et leurs supporters samedi, après la défaite 4-0 à domicile face au Red Star. L'En Avant cumule une deuxième défaite consécutive, après avoir lancé sa saison de Ligue 2 par un match nul 3-3 face au Mans. Une situation qui inquiète les supporters, venus demander des explications à leurs joueurs.

Après avoir demandé aux joueurs de venir les saluer à l'issue de la rencontre, une dizaine de supporteurs du Kop sont descendus pour discuter avec les joueurs. Après quelques minutes il y a eu quelques tensions, échanges de mots et des bouteilles d’eau ont volé, obligeant les stadiers à intervenir pour calmer la situation. Un coup de chaud qui n'a duré qu'une minute tout au plus.

"J'ai très mal vécu la rencontre", concèdé Ripoll

Les choses se sont calmées notamment grâce au gardien remplaçant Teddy Bartouche et à Benjamin Genton, l’adjoint de Sylvain Ripoll, qui ont parlé plusieurs minutes avec les ultras. Les joueurs ont ensuite été applaudis avant de rentrer aux vestiaires. Le kapo des Ultras a lancé le message au mégaphone: "On verra au prochain match s'ils se donnent et ont compris le message!"

Avant cela, Le Télégramme rapporte une série de chambrage de la part du kop, qui s'amuse notamment à reprendre "Mais ils sont où les Guingampais?", alors que les hommes de Ripoll ont souffert en transition.

"Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mais j'ai très mal vécu la rencontre, a concédé l'entraîneur après la rencontre. On a un sentiment de honte par rapport à ce que l'on a dégagé, chez nous, devant notre public. Depuis la reprise, nous ne sommes pas en ordre de marche, cela a été masqué par nos résultats sur les matchs amicaux. L'investissement, la disponibilité au sein du collectif, l'implication n'étaient pas les mêmes que la saison passée."

AC avec XG