Ligue 2: Valenciennes est à vendre

Le VAFC est à vendre. Ce mercredi soir, L’Equipe révèle que le cabinet KPMG, récemment engagé dans le processus de vente des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne, a été mandaté par l’actuel président et actionnaire majoritaire du club, l'industriel français Eddy Zdziech, pour trouver un repreneur.
D’après le quotidien sportif, aucun acquéreur ne semble s’être manifesté pour l’instant, même si le processus de vente n’en est qu’au tout début. Au total, les potentiels repreneurs intéressés devraient débourser environ 9 millions d’euros, auxquels il faudrait rajouter des bonus (en cas de montée ou de maintien).
Le club doit d'abord assurer son maintien en Ligue 2
"VA" appartient depuis 2014 à Eddy Zdziech, qui avait pris le contrôle du club, en grande difficulté financière, juste après sa descente en Ligue 2 à l'issue de la saison 2013-2014, après huit saisons consécutives dans l’élite.
Avant une éventuelle vente, le club nordiste doit d’abord penser à assurer son maintien en deuxième division. A trois journées de la fin, les hommes de Christophe Delmotte sont 16es de Ligue 2, avec trois points d’avance sur la zone rouge.