Ligue 2: Valenciennes va licencier Taylor Moore, accusé d'avoir frappé un supporter

De biens mauvaises nouvelles pour Taylor Moore. Recruté l'été dernier par Valenciennes, après le rachat du club par le fonds d'investissement Sport Republic (qui détient aussi 80% de Southampton et 70% de Göztepe), le joueur formé à Lens ne fait plus partie de l'effectif nordiste. D'après La Voix du Nord, la lanterne rouge de Ligue 2 a entamé une procédure afin de licencier le défenseur central anglais pour faute grave.
Un supporter roué de coups pendant un match de N3
L'ancien joueur de Bristol City est accusé d'avoir frappé un supporter, lors d'une altercation survenue au centre d'entraînement après un match de National 3, entre les réserves de Valenciennes et de Lille, le 18 février. Ecarté par le club (qui ne pouvait se prononcer sur l'affaire par respect de la présomption d'innocence et en raison d'une procédure juridique en cours), Moore a depuis disparu de toute plateforme officielle du VAFC, et n'est plus apparu dans le groupe d'Ahmed Kantari.
Condamné au National la saison prochaine (19 points de retard sur le premier non relégable à 7 journées de la fin, la relégation pourrait devenir officielle le week-end prochain), VA disputera donc l'exercice 2024-2025 au troisième échelon du football français sans celui qui, sans le vouloir, a prêté son patronyme à Kylian Mbappé, un jour de finale de Coupe Gambardella. Moore, 26 ans, aura disputé 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison.