Maracineanu prise à partie: le Red Star se "désolidarise" du comportement de ses supporters

La réforme des retraites s’invite également sur les terrains de football. Roxana Maracineanu l’a appris à ses dépens vendredi. Peu après la reprise de la seconde période entre le Red Star et Quevilly Rouen, affiche de National (1-0), une poignée de supporters s’en est pris à la ministre des Sports, "en tant que symbole d’une réforme et d’une politique qu’ils combattent" pour reprendre les termes du président.
L’ancienne vice-championne olympique, venue à titre privé, a même dû quitter le stade par une porte dérobée, face à une frange de plus en plus véhémente en début de deuxième période. Des "Casse-toi Roxana" ont fusé à plusieurs reprises dans les coursives du stade où une voiture l’attendait pour partir.
Le Red Star réagit avec fermeté
La réaction du club de Saint-Ouen ne s’est pas fait attendre. "Une infime mais bruyante et virulente ‘partie’ des supporters présents hier soir ont profité de cette occasion pour ouvrir une tribune politique inappropriée dans une enceinte sportive", regrette le président du Red Star ce samedi matin. Certains supporters s’en sont pris physiquement à la ministre, en lui jetant de l’eau au visage.
"Si les opinions sont libres, je ne saurais tolérer de tels débordements physiques et politiques, qui sont contraires aux valeurs que le club a toujours véhiculées et inculquées jusqu’aux plus jeunes de ses licenciés : le respect et la tolérance", s’est défendu le président Patrice Haddad dans un communiqué publié sur Twitter. Le club prendra "les décisions justes mais fermes" vis-à-vis des auteurs de certaines insultes.