RMC Sport

Red Star: Maracineanu chahutée par des supporters à Bauer et exfiltrée

Présente ce vendredi au stade Bauer pour le match de National entre le Red Star et Quevilly, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû quitter l'enceinte à la mi-temps, face à la colère des spectateurs. Une scène sur fond de tensions autour de la réforme des retraites.

Roxana Maracineanu ne sera pas allée au bout de la victoire du Red Star contre Quevilly ce vendredi (1-0), pour la 16e journée de National. Présente au stade Bauer à titre privé, la ministre des Sports a dû quitter l'enceinte à la mi-temps.

Sur fond de fortes tensions sociales autour de la réforme des retraites, des cris "Macron démission!" ont été scandés en direction de Roxana Maracineanu. La membre du gouvernement avait auparavant pu discuter de l'avenir du stade avec le maire de Saint-Ouen William Delannoy, comme le rapporte Le Parisien.

Des scènes de tension à l'extérieur du stade

Une scène a ensuite émergé sur les réseaux sociaux, montrant la sortie du stade de la ministre. Une sortie houleuse. Selon la vidéo, sommée avec force de partir par des "t'as rien à faire là" ou "casse-toi la ministre", Roxana Maracineanu n'a guère pu échanger avec les personnes qui l'attendaient au portail et lui ont même lancé du liquide à travers une grille.

Joint par RMC Sport, son cabinet précise que Roxana Maracineanu est descendue des tribunes pour se balader à la mi-temps et qu’elle a eu un échange cordial avec un supporter, avant qu’une vingtaine d’autres n’arrivent en criant "Macron démission".

La ministre des sports a été contrainte de quitter le stade de Seine-Saint-Denis tout en promettant qu’elle y reviendrait. L’ancienne championne de natation devait initialement être présente à Val d’Isère pour la Coupe du Monde de ski alpin mais elle a dû annuler son déplacement à cause du mouvement de grève qui touche la SNCF.

A.Bo avec A.Arlot