Mercato: Jean-Marc Furlan retrouve un banc en Ligue 2

Huit mois après avoir été limogé par l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan reprend du service en Ligue 2. L'entraîneur habitué des montées en Ligue 1 va tenter d'importer son savoir-faire en la matière à Caen, où le club calvadosien l'a engagé ce mercredi pour deux ans, jusqu'en juin 2025.
Le Stade Malherbe Caen a dû faire face, en mai dernier, au désir de Stéphane Moulin de mettre fin à son contrat prématurément, alors que celui-ci courait jusqu'en 2024. Le choix des dirigeants normands s'est donc porté sur Jean-Marc Furlan, lui qui a fait des promotions dans l'élite sa spécialité. Le Girondin est ainsi parvenu à hisser Troyes dans l'élite à trois reprises (2005, 2012, 2015), ainsi que Brest (2019) et Auxerre (2022), empochant par ailleurs deux prix UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 (2005, 2015).
Caen veut remonter en Ligue 1, quatre ans après
Seulement quelques semaines après sa promotion en Ligue 1, obtenue au bout du suspense lors des barrages face à l'AS Saint-Etienne, Furlan avait été remercié par le Auxerre, et avait même marqué sa sortie par un doigt d'honneur adressé aux supporters clermontois.
Le technicien de 65 ans va désormais tacher de permettre aux Malherbistes de remonter dans l'élite pour la première fois depuis la saison 2019-2020. La saison dernière, les protégés de Stéphane Moulin avaient terminé cinquièmes de Ligue 2, à 13 points de la deuxième place détenue par le FC Metz.