RMC Sport

Metz-Guingamp: un quatrième joueur messin a été expulsé après la rencontre, la commission de discipline sur le coup

Laszlo Bölöni lors de Metz-Guingamp

Laszlo Bölöni lors de Metz-Guingamp - Icon Sport

Selon nos informations, le FC Metz a écopé d'un quatrième carton rouge pour un joueur ce lundi soir en marge de la rencontre de Ligue 2 face à Guingamp, perdue 6-3. L'attaquant Ibrahima Niane a été sanctionné après le coup de sifflet final.

L'ambiance a été électrique au stade Saint-Symphorien. Ce lundi soir, la rencontre de Ligue 2 entre Metz et Guingamp a été marquée par plusieurs incidents, à savoir trois expulsions de joueurs messins et l'arrêt du match juste avant l'heure de jeu. Moment choisi par un spectateur pour entrer sur la pelouse pour en découdre avec l'arbitre Pierre Gaillouste.

Un risque de huis clos

Selon nos informations, un quatrième joueur grenat a écopé d'un carton rouge après la fin du match. Il s'agit de l'attaquant sénégalais Ibrahima Niane. La commission de discipline va rapidement se saisir de ce dossier, qui devrait être placé en instruction, lorsqu'elle aura reçu le rapport de l'arbitre de la rencontre.

Le FC Metz risque notamment un huis clos, pour une atteinte aux acteurs. Au terme de ce match complètement fou, les Messins ont perdu à 8 contre 11 sur le score de 6 à 3. Le club de la Moselle menait pourtant 3-1 avant les trois expulsions respectives de : Boubakar Kouyaté pour une contestation trop véhémente (31e), Alexandre Oukidja pour une sortie aérienne ratée (45e) et Danley Jean-Jacques pour un tacle extrêmement dangereux.

Entraîneur des Grenats, Laszlo Bölöni était lui furieux après la partie. "Bien sûr (que l'arbitrage nous fait perdre), c'est clair et net, a-t-il critiqué en conférence de presse. Le Monsieur qui était là-bas, je ne veux pas l'appeler arbitre, il a fait son show. Malheureusement, il fausse non seulement le résultat mais aussi le travail de beaucoup de gens."

Huitième de Ligue 2 après huit journées, avec 11 journées, le FC Metz se déplacera samedi à Bastia avant la période de trêve internationale. Les Grenats retrouveront leur public le 1er octobre prochain avec la réception de Pau.

GL avec Arthur Perrot