Orléans: Ollé-Nicolle remplace Frapolli

Didier Ollé-Nicolle - AFP
"Notre situation sportive est très préoccupante, il était indispensable de prendre des mesures afin de nous relancer et atteindre notre objectif de maintien, nous avons pris la décision de changer d'entraîneur", a annoncé Philippe Boutron, le président d'Orléans, dans un communiqué publié sur le site internet du club.
A lire aussi >> Lens: l'impressionnante imitation de Michael Jackson par John Bostock
"Cette décision, difficile à prendre, nous a semblé nécessaire afin d'apporter un choc psychologique qui, nous l'espérons, sera bénéfique, même si nous sommes tous responsables de cette situation et principalement les joueurs, poursuit-il. Ne rien faire aurait été irresponsable."
A lire aussi >> Les cinq choses à savoir sur le phénomène John Bostock
A trois points du premier non-relégable
Didier Ollé-Nicolle, 55 ans, passé notamment par Clermont et Nice, succède à Olivier Frapolli resté cinq ans à la tête de l'équipe qu'il avait portée en Ligue 2 en 2014. A mi-saison, Orléans est lanterne rouge du classement et affiche un bilan de trois victoires, six matchs nuls et dix défaites en 19 journées de championnat. Mais avec 15 points, le club ne compte que trois unités de retard sur la 17e place, occupée par Tours.