Paris FC: "On commence à en avoir plein le cul", le gros coup de gueule de Maxime Lopez contre l'arbitrage

Maxime Lopez a vidé son sac. Frustré par le quatrième nul de suite en championnat du Paris FC, qui a concédé un 0-0 contre le FC Annecy, samedi 23 novembre, le milieu de terrain de 26 ans a fustigé les décisions de Ruddy Buquet, au sifflet de cette rencontre, et plus globalement du niveau de l'arbitrage dans le football français.
"Franchement, belle équipe Annecy. Rien à dire, ils sont venus avec leur idée. On avait tendance à voir des équipes changer leur dispositif en jouant contre nous. Ce soir, on a vu une équipe d'Annecy qui est restée dans son truc, agressif tout ça. Maintenant, j'aimerais bien qu'on ouvre un peu le dossier arbitres", a-t-il d'abord déclaré au terme de cette rencontre disputée à Charléty.
"Je commence à en avoir un peu marre. Tous les weekends en Ligue 1 c'est la même chose, tous les weekends en Ligue 2 c'est la même chose. Ce soir, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il fait pour ne pas mettre rouge en première mi-temps. Je ne cherche pas d'excuses, attention, peut-être qu'on ne mérite pas de gagner ce soir. Mais au bout d'un moment, on commence à en avoir plein le cul de se faire avoir par les arbitres", a enchaîné l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Sassuolo.
"Pourquoi on ne met pas la VAR en Ligue 2?"
"Pour moi, il y a carton rouge en première, il y a penalty sur Alimami Gory et il nous met carton jaune. Les weekends se suivent et se ressemblent. Il y a des arbitres de Ligue 1 rétrogradés tous les weekends en Ligue 2, on se demande pourquoi", a-t-il enchaîné, alors que Ruddy Buquet, ancien arbitre FIFA, n'officie plus en Ligue 1 depuis cette saison.
"Pourquoi on ne met pas la VAR en Ligue 2?", s'est ensuite interrogé Maxime Lopez, en appelant à prendre en exemple l'Italie et l'Allemagne. En Bundesliga 2, l'arbitrage vidéo est en place depuis 2019. En Serie B, c'est depuis cet été. "Partout elle y est. Pourquoi on ne la met pas en Ligue 2? C'est le championnat le plus délaissé du monde, je crois", a-t-il déploré.
"Maintenant, je ne pleure pas là-dessus, bravo à Annecy, ils ont fait un bon match, ils ont une belle équipe, il n'y a rien à dire, ils nous ont bien embêtés. Mais au bout d'un moment, il faut arrêter de nous prendre pour des cons. On a des objectifs, on est ambitieux, mais là ça fait trop", a conclu Maxime Lopez, qui risque sans doute d'être convoqué par la commission de discipline.