Paris FC: six mois d'interdiction de stade pour le supporteur qui a insulté Bruno Retailleau

Quatre jours après son exfiltration du stade Charléty, le jeune supporteur du Paris FC connaît sa sanction. Selon nos confrères du Parisien, ce membre du Old Clan a été jugé ce mardi 8 avril en comparution immédiate après avoir lancé des chants insultants envers Bruno Retailleau. Il a été interdit de stade pendant six mois, sans poursuites judiciaires supplémentaires.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier lors de la réception de Clermont en Ligue 2 (2-0). Le supporteur avait alors scandé ces chants dans un mégaphone, sans qu'aucun officiel de la rencontre ne le note. Mais, d'après le quotidien régional, c'est un policier des renseignements territoriaux situé à proximité du kop qui aurait directement averti la préfecture de police de Paris.
Un message entre Nuñez et Ferracci
Mis au courant de ces agissements, Laurent Nuñez aurait alors directement prévenu Pierre Ferracci, président du club et présent en tribunes. Ce dernier n'avait pas attendu la fin du match pour se rendre au niveau du Old Clan afin que le supporteur soit sorti du stade, puis laissé libre.
Depuis sa prise de fonction à la place Beauvau, Bruno Retailleau s'attaque aux groupes d'ultras qu'il juge responsables des violences dans les stades. À la fin du mois de mars, il a d'ailleurs annoncé que la dissolution de la "Legion X", qui navigue autour du Paris FC, sera proposée au Premier ministre dans les prochaines semaines.