RMC Sport

Ligue 2: la belle opération du Paris FC qui revient provisoirement à hauteur du leader Lorient

placeholder video
Facile vainqueur de Clermont (2-0), le Paris FC a repris provisoirement la deuxième place à Metz, ce vendredi soir, en ouverture de la 29e journée de Ligue 2. Un résultat qui permet au club parisien de revenir à égalité de points avec Lorient en tête, en attendant le match des Messins à Caen, samedi après-midi.

Dans sa quête d'une accession directe en Ligue 1 en fin de saison, le Paris FC a enchaîné un deuxième succès en dominant Clermont 2 à 0 vendredi au stade Charléty. Les Parisiens reviennent provisoirement à hauteur de Lorient, leader de Ligue 2, avant leur match samedi contre Pau, lors de la 29e journée de Ligue 2.

Avec ce succès tranquille, le PFC compte 58 points, devancé à la différence de buts (+24 contre +18) par les Lorientais qui affrontent Pau au Moustoir, et compte deux longueurs d'avance sur Metz en déplacement à Caen, lanterne rouge.

Krasso blessé à l'épaule

Les hommes de Stéphane Gili ont profité de la passivité de la défense clermontoise pour ouvrir le score, via Matthieu Cafaro qui, sans opposition, a trouvé le petit filet (9e). Jamais inquiétés, ils ont fait le break en début de seconde période. Sur un coup franc excentré, Maxime Lopez a déposé le ballon sur la tête de Moustapha Mbow dont la reprise a fait mouche (51e).

Seule zone d'ombre: la sortie sur blessure du buteur Jean-Philippe Krasso, touché à une épaule. La soirée a viré au cauchemar pour les visiteurs, avant-derniers, qui se sont retrouvés en infériorité numérique après l'exclusion de Damien Da Silva pour une obstruction.

Romain Daveau avec AFP