Ligue 2: le Paris FC recadre ses supporteurs après des insultes concernant Bruno Retailleau

Vainqueur à domicile de Clermont (2-0) ce vendredi, le Paris FC a été confronté à un incident en tribunes. Président du club parisien, Pierre Ferracci est intervenu, aux alentours de la 70e minute, pour recadrer les supporteurs en raison d'un chant insultant, lancé au mégaphone, à l'encontre du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Un témoin de la scène a indiqué au Parisien que Ferracci avait "passé un savon" au Old Cian, l'un des deux groupes d'Ultras du Paris FC. Le dirigeant avait été alerté en cours de match par Laurent Nuñez, le préfet de police. Le supporteur a été identifié et fait l'objet d'un signalement à la justice. Il devrait être convoqué ce lundi pour s'expliquer.
Retailleau a lancé un processus de dissolution à l'égard de plusieurs groupes ultras
Le Paris FC a l'intention de prononcer une interdiction commerciale de stade à l'encontre de ce supporteur. Les Old Cian ont eux "recadré" ce fan tout en lui adressant "un blâme". Le groupe a également présente ses excuses auprès du club après ce chant "qui n'a duré que quelques secondes" en première période.
Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau a lancé un processus de dissolution à l'égard de plusieurs groupes ultras, suscitant de vives réactions dans le monde du football. Une mobilisation des Ultras a eu lieu le week-end dernier. Ce mardi, la dissolution de la Legion X, un collectif agissant autour du Paris FC, a été approuvée par la commission nationale consultative de préventions des violences lors des manifestations sportives.