Programmation TV, plus de matchs le samedi… ce qui va changer en Ligue 2 cette saison

"Le foot c’est le week-end." La colère des supporters la saison passée sur les pelouses de Ligue 2 a visiblement été entendue dans les instances du football français. A travers des grèves des encouragements ou des banderoles, les fans avaient exprimé leur incompréhension et leur courroux contre beIN Sports, diffuseur de la L2, à propos de la programmation des journées de championnat, une grande partie des rencontres étant diffusées le vendredi soir.
A cinq semaines du coup d’envoi de l’exercice 2025-2026, plusieurs "ajustements" ont été annoncés par LFP ce vendredi. En accord avec la chaine qatarie, les supporters auront droit à davantage de matchs le samedi.
Le coup d'envoi de la saison à Roudourou
A partir de la deuxième journée de championnat, une troisième affiche sera en effet programmée le samedi à 14h. Les défenseurs du football le week-end seront aussi ravi d’apprendre que la quasi intégralité de la première journée de Ligue 2 se déroulera le samedi 9 août. La première rencontre, Guingamp-Le Mans, aura lieu à 14h. Sept matchs se dérouleront à 20h sous le format multiplex. Enfin l’affiche du lundi, Amiens-Reims est maintenue le 11 août à 20h45. La programmation devrait par ailleurs être annoncée beaucoup plutôt afin de permettre aux spectateurs de s’organiser. "Actuellement communiquées six semaines à l’avance, elles pourraient l’être encore plus tôt à compter de la cinquième journée", indique la LFP.
Le programme de la 1ere journée de Ligue 2
Samedi 9 août 2025 à 14h sur beIN SPORTS 1
Guingamp–Le Mans
Samedi 9 août 2025 à 20h : le Multiplex sur beIN SPORTS 1 et les matchs en intégralité sur beIN SPORTS MAX 2 à 9
Laval–Saint-Étienne
Montpellier–Red Star
Dunkerque-Clermont
Pau-Annecy
AC Ajaccio-Bastia
Rodez–Nancy
Troyes–Grenoble
Lundi 11 août 2025 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Amiens–Reims