Reims: "Ils ont cherché un bouc émissaire, c'est tombé sur moi", Teddy Teuma règle ses comptes

On a plus vu Teddy Teuma depuis son but en demi-finale de la Coupe de France face à Cannes (2-1). C'est lors d'une interview à Var-Matin, ce dimanche 29 juin, que le milieu de terrain refait son apparition. Il y a évoque ces quelques mois particuliers.
La saison de Teddy Teuma s'est précipitamment achevée, début avril. La raison? Un comportement jugé négatif au club. Pas de finale de Coupe de France ou de barrage ayant conduit à la Ligue 2 donc. L'international maltais (43 sélections, 4 buts) est revenu sur cette décision. "Ils ont cherché un bouc émissaire par rapport aux mauvais résultats de l'équipe et c'est tombé sur moi", a-t-il revendiqué.
"On ne pourra pas me mettre sur le dos la relégation et la défaite en Coupe de France"
Au fur et à mesure de la saison, le Stade de Reims a vécu un cauchemar. Si les Rémois ont réalisé un début de saison intéressant, ils se sont écroulés ensuite. Samba Diawara n'a pas réussi à stopper l'hémorragie. Les Rémois joueront en Ligue 2 la saison prochaine, après la double confrontation contre Metz en barrages. Coup dur pour Teddy Teuma: "J'aurais préféré terminer la saison mais on ne pourra pas me mettre sur le dos la relégation et la défaite en finale de Coupe de France ".
Pour continuer sur le fait qu'il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter la décision du club. "Ils ont estimé que je n'allais pas être d'une grande utilité par rapport aux besoins de l'équipe. C'était un choix du coach et de la direction du club. Mais je suis resté à la fois respectueux et droit dans mes bottes. Et j'essaye de relativiser: c'est la première fois que cela m'arrive en dix ans de professionnalisme", indique-t-il.
Teddy Teuma, sous contrat avec Reims jusqu'en 2027, reste flou sur son avenir. Il a révélé à Var-Matin avoir quelques pistes mais rien de concret. Le mercato rémois est de toute façon suspendu pour le moment en raison de la situation de Lyon, envoyé en Ligue 2. Le Stade de Reims pourrait donc être repêché en Ligue 1.