RMC Sport

Reims punit le Paris FC et fonce vers la Ligue 1

Le logo du Stade de Reims

Le logo du Stade de Reims - AFP

Le Stade de Reims a enchaîné un 4e succès d’affilée ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 2 sur la pelouse du Paris FC (0-3). Le leader compte désormais 11 points d'avance sur son dauphin, Nîmes.

Le leader a fait respecter la hiérarchie. En déplacement chez le Paris FC, candidat aux barrages d’accession, le Stade de Reims n’a jamais tremblé pour enchaîner une quatrième victoire consécutive (0-3) à Charléty. Muet depuis la 22e journée, le meilleur buteur du club Jordan Siebatcheu a retrouvé son efficacité pour s’offrir un doublé (12e, 48e), portant son total à 14 réalisations cette saison. Le jeune Aly Ndom scellait lui le score d’une belle frappe (75e) pour son premier but en Ligue 2.

Après deux saisons au deuxième échelon du football français, le Stade de Reims est désormais tout proche de retrouver l’élite. Avec 75 points et 12 unités d’avance à cinq journées de la fin sur l’AC Ajaccio (3e), un succès lors de la J34 contre l’ACA validerait donc quasiment la montée des hommes de David Guion, qui ont aussi le record de Lille établi en 2000 (83 points) dans le viseur.

Le Paris FC rétrograde à la 7e place

Du côté du Paris FC, les play-offs s’éloignent petit à petit. Après le match nul contre le Gazélec Ajaccio (0-0) et les deux défaites de suite face à Lorient (0-2) puis Reims (0-3), les joueurs de la capitale rétrogradent au 7e rang, mais à seulement deux points du Clermont Foot, 5e et dernier barragiste. Sachant que la 38e journée offrira notamment un certain… Clermont-PFC !

VIDEO >> De Paris à Nîmes, une journée avec Jean-Jacques Bourdin, grand fan des Crocos

D.W