RMC Sport

"Si on avait touché les droits TV que l’on aurait dû toucher...": la réponse de Bastia aux sanctions de la DNCG

placeholder video
Sanctionné par la DNCG d'un encadrement de sa masse salariale, une interdiction de recruter et une rétrogradation à titre conservatoire en National, le Sporting Club de Bastia a apporté des précisions ce jeudi par la voix de son président.

Le SC Bastia en danger. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français, a infligé mercredi au club corse l'encadrement de sa masse salariale, l'interdiction de recruter et sa rétrogradation à titre conservatoire en National.

"Le Sporting Club de Bastia demeure serein et confiant quant à sa capacité à apporter les garanties requises et souhaite rassurer ses supporters", a aussitôt réagi le Sporting dans un communiqué. Son président, Claude Ferrandi, a également pris la parole ce jeudi devant la presse pour apporter des précisions.

"Il n’y a rien de surprenant"

"La première des choses que je voulais vous dire, c’est que si on avait touché les droits TV que l’on aurait dû toucher, qui avaient été prévus en début de saison, on ne serait pas devant vous à cette heure-ci", a-t-il attaqué en préambule.

"On a présenté un budget révisé au 31 octobre 2024 qui fait apparaitre des nouveaux produits, de nouvelles charges et un plan d’économie sur la masse salariale. Ce budget n’a pas été remis en cause par la DNCG. C’est un point très important. Quand on fait l’état des produits et des ventes, la DNCG trouve que notre bilan est dans la continuité et la conformité de ce que peut présenter un club de foot", a ajouté Claude Ferrandi, président du SC Bastia depuis janvier 2020.

"Il n’y a rien de surprenant. On a toujours tout fait pour éviter d’être dans cette impasse-là, mais on savait qu’elle allait arriver", a-t-il conclu. Sportivement, Bastia occupe après 13 journées la 11e place de la Ligue 2.

RR