RMC Sport

Troyes : le repreneur américain jette l'éponge

Daniel Masoni

Daniel Masoni - -

Président du club de Troyes, actuel septième de Ligue 2, Daniel Masoni a indiqué ce vendredi l’abandon du projet de rachat de l’Américain Garry Allen. L’investisseur US n’a pas réussi à réunir les fonds nécessaires.

Troyes ne virera pas sous pavillon US. Alors que le club aubois, relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, avait annoncé cet été son rachat par l’Américain Gary Allen, le président et propriétaire Daniel Masoni a indiqué que le projet était définitivement abandonné. « Gary Allen m'a informé qu'il n'était malheureusement pas en mesure de réunir les fonds nécessaires au rachat et à la pérennité du club dans le délai convenu, a expliqué Masoni. En conséquence, ce dossier est définitivement clos. »

Déjà deux reports

Masoni, propriétaire à hauteur de 85% de l’Estac devait céder ses parts à Gary Allen (45 ans), originaire de Portland où il a bâti sa fortune dans la décoration intérieure et où il est par ailleurs propriétaire d’un club amateur de 4e division. Frère du triathlète Mark Allen, sept fois champion du monde d’Ironman, l’homme d’affaire devait reprendre le club accompagné d’autres investisseurs. Un premier délai pour réunir les trois millions d’euros nécessaires avait été accordé à Allen mi-septembre, suivi d’un deuxième fin septembre. Deux reports qui ont fini par user la patience de Daniel Masoni.

A lire aussi >> quand Troyes rivalise avec le PSG

A lire aussi >> ces 6 jeunes qui pourraient régaler la Ligue 1

S.R