"Un discours d’apaisement": le maire de Caen raconte la venue surprise de Mbappé au chevet de Malherbe

Un agenda bien rempli pour Kylian Mbappé. Au lendemain de son triplé magistral réussi face à Manchester City (3-1), en barrage retour de la Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid (26 ans) a pris la direction de la Normandie. En pleine crise de résultats, le Stade Malherbe de Caen a eu droit à une visite de son jeune propriétaire. La toute première depuis qu’il a racheté le club l’été dernier.
"Il faut y croire. J'ai rencontré les joueurs, les salariés. Je n'ai vu personne de résigné. Je n'ai vu personne qui accusait le coup, qui abandonnait. Cette semaine peut être fondatrice avec l'arrivée du nouveau coach (Michel Der Zakarian, ndlr), le fait que je sois venu aujourd'hui et qu'il y ait un match important ce week-end", a déclaré Mbappé devant la presse, alors que le SM Caen pointe après 23 journées à la dernière place de la Ligue 2, avec neuf défaites d’affilée.
"Une bonne nouvelle qu'il soit venu"
Pour le maire de la ville, Aristide Olivier, la venue de Mbappé est "un signe positif envoyé au groupe, dans un contexte que l’on sait tous hyper compliqué". "C’est une bonne nouvelle qu’il soit venu pour essayer de mobiliser encore plus les joueurs, après l’arrivée du nouvel entraîneur. Malherbe a encore onze finales à jouer pour essayer de sauver sa peau en Ligue 2. Son discours était un discours d’apaisement dans un contexte de crise. Ça faisait du bien au staff et aux joueurs qu’il vienne. Je le remercie d’être venu ici à Caen. On est dans une spirale négative, tous les signes sont importants. Il ne serait pas venu, on lui aurait reproché de ne pas être venu. On peut encore le faire", a souligné l’édile.
Même discours du côté du latéral caennais Valentin Henry : "Il est venu nous apporter son soutien. C’était agréable, c’était un moment d’échange. On en a besoin, c’était bien de pouvoir le rencontrer. Il suit les matchs et le championnat. Il veut nous apporter son optimisme. C’est une attention sympa dans la période actuelle." Privé de victoire en championnat depuis le 2 novembre (2-0 contre Bastia), Caen tentera enfin de sortir la tête de l’eau ce samedi, à domicile, contre Pau (14h).