Ligue des champions: "Ils auraient déjà dû la gagner", le tacle de Mourinho au PSG

Dans un entretien accordé ce vendredi à Goal et DAZN, José Mourinho est revenu sur les dernières campagnes du PSG en Ligue des champions. Pour l'entraîneur de Tottenham, le club de la capitale aurait déjà dû remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Opposé au Bayern Munich dimanche en finale à Lisbonne (21h sur RMC Sport 1), le PSG aura l’occasion d’inscrire pour la première son nom au palmarès de la Ligue des champions. Et d’oublier en même temps ses derniers échecs cuisants dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il y a bien sûr eu la remontada subie face au FC Barcelone en 2017, l’élimination par le Real Madrid la saison suivante, puis la déroute face à Manchester United la saison dernière.
A chaque fois, les Parisiens semblaient pourtant avoir les armes pour aller au bout. Pour José Mourinho, ils auraient dû y parvenir. "Je pense que c'est un échec qu'ils ne l'aient pas gagnée lors les deux saisons précédentes car depuis cinq ou six ans l'investissement est fou, la liste des meilleurs joueurs qui s'y trouvent est incroyable", a déclaré l’entraîneur de Tottenham dans un entretien accordé ce vendredi à Goal et DAZN.
"Des joueurs d'un autre monde"
"Depuis combien de saisons Thiago Silva est là? Marquinhos est là, et puis tous les grands, Ibra, Cavani, Neymar, Mbappé. C'est leur rêve et pour la première fois ils arrivent dans ce genre de situation et c'est le genre de match où ces gars-là s'épanouissent normalement, même si je pense qu'en tant qu'équipe, ils ne sont pas dans un autre monde, ce sont des joueurs d'un autre monde", a poursuivi le Portugais.
Après avoir terminé en tête de son groupe devant le Real Madrid, le PSG s’est débarrassé tour à tour du Borussia Dortmund, de l’Atalanta Bergame et Leipzig. "Dans ces moments-là, normalement ils s'épanouissent, et donc je dirais que le Bayern, en dépit d'être vraiment très fort en tant qu'équipe avec des joueurs spéciaux, doit penser que Paris peut les blesser et commencer la préparation de ce match, non pas en se disant juste ‘on peut leur faire du mal’, mais ‘comment peuvent-ils nous faire du mal?’", a ajouté Mourinho, double vainqueur de l'épreuve (2004 avec Porto, 2010 avec l’Inter Milan).
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
Votre opinion