Ligue des champions: la stat de Ronaldo qui fait peur à Valence

- - -
La musique de Haendel retentira ce soir au stade de Mestalla. Valence est de retour en Ligue des champions après trois ans d'absence. Le club espagnol affrontera la Juventus Turin à 21h en intégralité sur RMC Sport Live 5.
La Juventus revancharde de sa défaite en finale il y a deux ans face au Real Madrid pourra compter sur sa recrue phare de l'été, Cristiano Ronaldo (transféré du Real Madrid pour 100 millions d'euros), triple vainqueur du trophée. Le Portugais a marqué 15 buts en 18 matchs joués contre le Valence FC. La bête noire du club espagnol.
En conférence de presse mardi, l'entraîneur de Valence, Marcelino Garcia Toral, a voulu rassurer ses supporters. "Nous avons souvent affronté Cristiano Ronaldo, et souvent même nous avons subi sa présence. Mais le mot "peur" n'est pas adapté (...) Sa présence ne va pas changer notre comportement, nous croyons en notre organisation collective et nous essaierons de limiter son apport. Si nous y parvenons, nous ferons un grand pas vers la victoire."
Double finaliste de la Ligue des champions (défaite en 1999/2000 contre le Real Madrid et en 2000/2001 contre le Bayern Munich), le Valence FC devrait aligner deux de ses recrues de l'été, Gonçalo Guedes et Michy Batshuayi.