Ligue des champions : le PSG rêve plus grand… même chez les filles

Ligue des champions : le PSG rêve plus grand… même chez les filles - PSG.fr
Le PSG a presque les deux pieds en demi-finales de la Ligue des champions. Et pourtant, le FC Barcelone n’est pas sur le point de déclarer forfait pour sa double confrontation face aux hommes de Laurent Blanc, les 15 et 21 avril. C’est en effet la section féminine du club de la capitale qui est proche de rallier le dernier carré de la C1. Après leur victoire à Glasgow (2-0) la semaine dernière, les Parisiennes vont essayer de finir le job ce samedi à domicile (19h). Et pour la première fois de l’ère qatarie, l’équipe féminine évoluera au Parc des Princes, signe de l’importance que revêt cette rencontre pour les dirigeants du PSG.
« Il y a toujours eu de très fortes ambitions au PSG, notamment avec l’arrivée des Qataris, explique la capitaine Laura Georges. Cette année, forcément, on a envie d’aller jusqu’au bout. L’ambition du club, c’est de voir son équipe féminine et masculine dans les hautes sphères européennes. L’équipe masculine est en quarts de finale, nous aussi, donc forcément il y a ce soutien mutuel. Des garçons viennent nous voir jouer, on va régulièrement les voir, il y a cette émulation autour des deux équipes. On a envie de porter haut les couleurs du PSG et de remporter des titres. »
Benstiti : « Ce serait vraiment une connerie de ne pas aller au bout »
Eliminées en Coupe de France et distancées par Lyon en championnat, les Parisiennes n’ont plus que la Ligue des champions pour remporter un titre et répondre aux attentes élevées de leurs dirigeants qui, comme pour les hommes, ont mis la main au portefeuille pour recruter des éléments confirmés. Un projet global garçons-filles, à la manière de celui mis en place avec succès par Jean-Michel Aulas à Lyon, qui commence à porter ses fruits à Paris. « Depuis l’arrivée des Qataris, il y a des moyens dans la section féminine, ce qu’il n’y avait pas avant, souligne l’avant-centre Marie-Laure Delie. C’est un projet global, aussi pour le hand, pour les jeunes… On est ravies car on a toujours eu cette ambition de gagner des titres, de vivre correctement du foot. C’est ce qu’on a toujours voulu donc maintenant c’est à nous de le retranscrire sur le terrain et de leur rendre un peu la pareille en gagnant des titres. »
« Le projet est aujourd’hui d’avoir une équipe qui va durer et de gagner cette Ligue des champions car je suis persuadé qu’on peut aller la chercher, indique de son côté le coach Farid Benstiti. J’ai dit aux joueuses que ce serait vraiment une connerie de ne pas aller au bout et je le pense sincèrement. Si elles sont à 100% de leurs moyens mentaux et physiques, et surtout très sereines, on ne doit pas louper cette étape-là, car je pense que c’est vraiment une opportunité à saisir. » Et peut-être un exemple à suivre pour Thiago Silva et ses coéquipiers…