RMC Sport

Ajax: L'hommage de Van de Beek à son copain Nouri après son but contre la Juventus

Van de Beek

Van de Beek - AFP

Après la victoire de l'Ajax sur le terrain de la Juventus (2-1), mardi soir en Ligue des champions, Donny van de Beek a estimé que son but à la 34e minute n'était pas un hasard, en faisant référence à son copain Abdelhak Nouri, victime d'un arrêt cardiaque en plein match en 2017 avec le numéro 34.

Donny van de Beek veut y voir un signe du destin, un coup de pouce mystique de son grand copain. Buteur lors de la victoire de l'Ajax chez la Juventus (2-1) mardi soir en Ligue des champions, le Néerlandais a évoqué un lien entre sa réalisation à la 34e minute et son ami Abdelhak Nouri, fauché par un arrêt cardiaque en plein match en juillet 2017 avec une tunique floquée du 34. Un numéro devenu symbolique à Amsterdam.

"J'ai regardé le tableau d'affichage au moment où j'ai marqué, j'ai vu qu'on jouait la 34e minute, et j'ai tout simplement su que ce n'était pas une coïncidence, a expliqué Van de Beek après la rencontre, un brin ému. C'est quelque chose de très spécial."

Kluivert aussi l'avait honoré

Après de longues semaines de coma suite à son malaise cardiaque, "Appie" Nourri, 22 ans, avait repris conscience, mais il souffre aujourd'hui de lésions cérébrales irréversibles, et demeure extrêmement diminué. Très touchés, ses camarades passés par le centre de formation de l'Ajax lui ont rendu de nombreux hommages ces derniers mois. 

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L'été dernier, Justin Kluivert, Amin Younes et Philippe Sandler avaient tous les trois choisi le numéro 34 lors de leurs transferts à l'AS Rome, à Naples et à Manchester City. Kluivert avait d'ailleurs brandi un maillot de Nouri en octobre dernier pour célébrer son premier but en Ligue des champions avec l'équipe italienne. Dernièrement, c'est Cristiano Ronaldo qui avait adressé une vidéo d'anniversaire à l'ancien milieu de terrain.

CC