RMC Sport

Ajax-Juve: le touchant message de Ronaldo pour Nouri, victime d'un accident cardiaque

Alors que la Juve se déplace sur le terrain de l'Ajax ce mercredi (21h sur RMC Sport) en quart de finale aller de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a eu une pensée pour Abdelhak Nouri. Le joueur du club, qui fêtait ses 22 ans la semaine dernière, avait été victime d'un accident cardiaque qui l'avait plongé de longs mois dans le coma.

C'est sans doute le geste classe du jour. A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre l'Ajax et la Juve à Amsterdam, Cristiano Ronaldo a fait passer un message vidéo pour Abdelhak Nouri, joueur du club néerlandais victime d'un grave accident cardiaque sur le terrain en 2017 qui l'avait plongé de longs mois dans le coma, provoquant des séquelles cérébrales irréversibles.

"Salut Nouri, c'est Cristiano. Je voulais juste te souhaiter un joyeux anniversaire. J'espère que tu te remettras vite et je te souhaite le meilleur. Prends soin de toi", lance l'attaquant portugais, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par Soufiane Touzani, freestyleur néerlando-marocain.

Ronaldo incertain mais dans le groupe

Le quintuple Ballon d'or a fait le voyage avec ses coéquipiers turinois, malgré une blessure musculaire à la cuisse droite contractée en sélection. L'ancien joueur du Real Madrid est bien dans le groupe. Il n'a plus joué avec la Juve depuis... son triplé contre l'Atlético de Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions.

>>> Suivez la Ligue des champions uniquement sur RMC Sport

A.Bo