Ajax-Real: l'UEFA justifie la décision du VAR, sur le but annulé à Tagliafico

L'UEFA a peut-être conscience du statut polémique du VAR et cherche donc sans doute à faire preuve de pédagogie. Introduite à partir de ces huitièmes de finale de Ligue des champions, l'assistance-vidéo a été inaugurée ce mercredi, lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'Ajax (2-1).
C'est après intervention du VAR que l'arbitre a annulé le but de Nicolas Tagliafico (38e), pour un léger hors-jeu de Dusan Tadic au duel avec Thibaut Courtois. Une décision correcte mais qui fait déjà jaser aux Pays-Bas et sur les réseaux sociaux.
"Conforme au protocole du VAR"
"A la 38e minute du match aller entre l'Ajax et le Real, le but de la tête de Nicolas Tagliafico a été annulé après intervention du VAR, détaille l'UEFA sur Twitter. L'arbitre a identifié le coéquipier de Tagliafico, Dusan Tadic, comme étant en position de hors-jeu et en interférence avec le gardien, empêchant ce dernier de jouer ou d'être en mesure de jouer la balle, tandis que la tête était effectuée."
"Cela a été conforme au protocole du VAR, le but a été correctement annulé et un coup franc a été accordé pour hors-jeu", assure l'instance. Des règles détaillées qui pourraient toutefois ne pas convaincre les réticents à l'utilisation de la vidéo.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport